Questions/ Réponses

Nous sommes opérateur mobile depuis 2007 spécialisé à la base dans le prépayé avec recharge. Nous avons vendus depuis 2007 plus de 300 000 lignes mobiles. Qualité des appels et couverture réseau identique au réseau hôte Orange.

De nombreuses réponses à vos questions se trouvent déjà dans l'explication du forfait ainsi que dans le prix de télécommunication, ici nous abordons un ensemble d'autres question sans répéter ce qui déjà dans les autres pages web :


J'ai déjà acheté un téléphone seul, je veux prendre un forfait :

Si vous désirez prendre un forfait avec engagement nous vous ferons profiter de la remise normale que vous auriez du recevoir sur votre téléphone lors de votre commande. Vous ne perdez donc pas la remise sur le téléphone, même si vous prenez un forfait après avoir acheté le téléphone seul.
Pour prendre un forfait de cette façon vous devez nous contacter par téléphone afin que nous puissions prévoir le remboursement sur votre commande de téléphone.

Si vous ne prenez pas d'engagement avec votre forfait, vous pouvez le commander directement sur le site en passant par la page "forfait"

L'assistance ligne mobile ouvert 6j/7j de 9h à 18h :

Tous les numéros sont indiqués dans la page "numéros utiles" ou alors "nous contacter"

Chez nous pas de numéro surtaxé ou de numéro gratuit pendant la période d'attente etc... Le 543 est GRATUIT a partir de votre ligne mobile, et si vous appelez d'un autre poste, vous devez faire le 01 83 62 42 36 qui est un numéro normal en france métropolitain donc comprs dans tous els illimités, box etc...

Rechargement de ma ligne "manuellement" :

Vous pouvez à tout moment recharger votre ligne mobile si vous avez fini votre forfait bloqué ou fini votre "dépassement controlé".

Vous charge run crédit de 5 à 100 € qui se consommera progressivement SANS DELAI MAXI D'UTILISATION c'es tà dire qu'il peut être consommé sur plus sieurs mois.

3 méthodes :

- Rechargez par téléphone : Il vous suffit de faire le 551 avec votre mobile 100% GRATUIT, même si vous êtes à l'étranger et vous réglez un rechargement par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) à partir de 5 €. Nous avons créé un système automatisé sans intervention humaine et donc complètement sécurisé. Nous rechargeons par téléphone tous nos produits télécom depuis 1998 !

- En achetant une recharge en point de vente : Soyez tranquille, il y a un point de vente proche de chez vous.  Nous disposons de plus de 25 000 points de vente de recharge en France. Nous sommes déjà disponible dans 95% des bureaux de tabac et dans la plupart des presses. Trouvez le plus proche de chez vous ? Un simple appel à l'assistance et nous vous l'indiquons. 8 types de recharges sont à votre disposition, de 5 à 100 €.

- Par internet : rendez vous sur le site mwww.mobiho.fr rubrique recharge, ne tenez pas compte des tarifs de communication indiqué (qui sont supérieur aux votre spécial mobiho essentiel).  Acheter simplement votre recharge qui est crédité directement sur votre ligne.

Fonctionnement prélèvement pour les forfaits :

Si vous choisissez un forfait, vous serez prélevé tous les mois de la somme convenue. Les prélèvements sont effectués entre le 10 et le 25 de chaque mois. En cas de forfait bloqué sans "dépassement contrôlé", la somme prélevé ne peut être différente de la somme que vous avez décidé, c'est une somme FIXE (plus d'info voir rubrique forfait).

Modification d'abonnement :

Vous pouvez modifier à tout moment votre abonnement. Passer du forfait bloqué normal, ou changer votre "dépassement contrôlé" passer à un forfait moins élevé ou plus élevé,  tout est possible.  

Si vous avez souscrit 1 téléphone + un forfait avec engagement : vous ne pouvez pas réduire le forfait dans les 12 premiers mois sauf à compenser la réduction que vous avez reçu sur le téléphone. En effet avec engagement nous vous faisons profiter de très bons prix sur le téléphone donc nous ne pouvons pas réduire fortement le forfait immédiatement.

Résiliation d'un forfait :

 A tout moment par Lettre Recommandé AR envoyée à Mobiho, 93 route de bellevue, 69700 St Andéol le Chateau avec un préavis de 1 mois.

- Si votre forfait est avec engagement 24 mois : s'il vous reste + de 12 mois d'engagement vous devez réglez l'ensemble des mois restant jusqu'au terme de l'engagement.
- S'il vous reste entre 1 et 12 mois vous devez régler le quart de l'engagement restant.
- Sur un engagement 12 mois : vous devez régler la somme restante correspondant au terme de l'engagement. Vous pouvez résiler en envoyant une Lettre RAR à l'adresse indiqués ci-dessus.

Comment conserver mon ancien numéro ?

Vous devez nous transmettre votre RIO de votre ancien numéro. Il est très simple à obtenir, il vous suffit d'appeler le 3179 avec votre ancienne ligne. Vous recevez un SMS. Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes concernant la portabilité des numéros :

Mon ancienne ligne est déjà résiliée :

Il est impossible de récupérer votre ancien numéro si votre ligne a déjà été résiliée. Si vous désirez transférer votre numéro chez un autre opérateur, votre ligne doit impérativement être encore existante.

Quand je demande mon RIO à mon ancien opérateur, ma ligne est résiliée ?

Non, demander votre RIO n'a strictement aucun impact sur votre ancienne ligne. Vous pouvez le demander autant de fois que vous voulez, il s'agit uniquement d'une information qui vous est transmise. En aucun cas, cette information n'a d'effet sur votre abonnement. La ligne sera résilié uniquement après que vous ayez transmis votre RIO a votre nouvel opérateur et après qu'il ait fait la démarche pour "récupérer le numéro".

Demander son RIO n'a donc aucun impact sur l'abonnement en cours.

Date d'engagement :

avec votre RIO, vous recevez aussi la date de fin de votre engagement. Comment lire cette date ?

  • Aucun engagement et fin d'engagement dépassé : vous pouvez changer d'opérateur sans souci.
  • Il vous reste moins de 1 an sur un engagement de 2 ans : votre opérateur vous facturera uniquement 25% de la somme restant due. Par exemple : vous avez un abonnement de 20 €, il vous reste 6 mois. Vous devez normalement 6 x 20 € = 120 €, vous ne serez facturé et prélevé que de 30 € (+ éventuellement vos appels du mois en cours hors frofait).
  • Il vous reste + de 1 an d'engagement : malheureusement, dans ce cas, vous devez régler à votre ancien opérateur l'ensemble de l'engagement restant. Vous devez voir si vous avez un intéret à commander immédiatement ou à repoussser votre changement.

A quel moment mon numéro est transféré vers Mobiho et comment se passe le transfert ?

1 / Nous recevons votre RIO, et quand nous réalisons la livraison de votre ligne Mobiho et de votre téléphone, à ce moment-là, uniquement, nous procédons à la demande de transfert du numéro.

2 / À partir du moment où nous procédons à la demande de transfert, la ligne est transférée sous 3 à 5 jours.

3 / Pendant cette intervalle de temps, votre ancienne ligne fonctionne normalement avec votre ancien opérateur, et la ligne Mobiho que vous avez reçu fonctionne elle aussi normalement mais avec un numéro provisoire. Vous ne devez strictement rien faire et surtout ne pas résilier votre ancienne ligne.

4 / Le jour où la "portabilité" s'effectue, vous vous en rendrez compte immédiatement car votre ancienne ligne ne fonctionnera plus.  À ce moment là, la ligne Mobiho est activée avec le nouveau numéro. Pour le voir, il suffit d'appeler votre ancien numéro et vous constaterez qu'il arrive désormais sur votre ligne Mobiho. Il peut y avoir une rupture de service de 15 min à 10 h.

5 / Votre ancien opérateur vous envoie votre dernière facture (voir date d'engagement ci-dessus) et votre ancienne ligne est automatiquement résiliée.

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions concernant la portabilité au 04 58 00 59 00.


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