Guide d'Achat Téléphone/Smartphone senior

Bien choisir son modèle

Il ne faut pas choisir un téléphone pour senior au hasard sinon cela peut constituer un échec et une déception. En matière de senior il y a énormément de profils différents : du senior dynamique qui veut un modèle "techno" au senior très âgé et très handicapé. Et la différence de choix entre ces 2 extrêmes est immense.

Choisir un téléphone senior doit donc être bien réfléchi car le choix doit tenir compte : de la dextérité de l'utilisateur, s'il a déjà utilisé ou non un téléphone portable, s'il a envie ou non d'apprendre à utiliser un nouvel appareil, s'il a ou non des problèmes de préhension, un handicap auditif ou visuel, etc... Un ensemble d'éléments qui vont orienter le choix vers un ou 2 modèles. Il ne faut pas systématiquement chercher le haut de gamme ou le produit qui a le plus de fonctions, mais le produit "juste", adapté à l'utilisateur.

Comment lire le fichier ci-dessous :

Tout d'abord LISEZ BIEN LES EN-TÊTES et les classifications que nous faisons. Vous aurez peut-être besoin de suivre 1 seule colonne, mais vous pouvez aussi avoir besoin de combiner les informations qui se trouvent dans plusieurs colonnes pour avoir le bon téléphone.

Un téléphone qui fait l'essentiel, oui, mais l'utilisateur a-t-il un gros handicap auditifs ou visuel ? Ou n'a-t-il jamais eu de téléphone portable ? Vous devez vous poser les bonnes questions et avec le tableau ci-dessous vous aurez la réponse.

Vous pouvez aussi télécharger le tableau en cliquant sur ce lien : Guide d'achat au format pdf

A bien noter

Nous le répétons pas dans le fichier ci-dessous mais tous nos téléphones ont de grandes touches, une touche SOS, sont compatibles appareils auditifs numériques, une grande écriture sur l'écran et donc sont tous adaptés pour des seniors.

Un téléphone malentendant ? Nous n'entendons pas par malentendant les problèmes habituels liés à notre vieillissement à tous, mais des problèmes importants et nous classons alors les modèles en fonction de la façon dont ils répondent à cet handicap.

Type de téléphones :

Les classics (ni clapet, ni coulissant, ni tactile), les clapets, les coulissants, les très simplifiés (dépendance) et les smartphones simplifiés. A noter le clapet peut paraitre intéressant pour le blocage clavier, mais il faut faire attention que l'utilisateur puisse ouvrir le clapet. De plus sur les classiques vous pouvez désactiver le blocage clavier et vous avec aussi la plupart des classique qui ont un blocage 1 touche simplifié, enfin en appel entrant vous n'avez pas à débloquer le clavier pour répondre.

Quand choisir un tactile ?

Attention le plus difficile pour un utilisateur âgé est de comprendre comment appuyer sur l'écran, il faut "effleurer" l'écran et c'est pas forcément évident. Nos produits sont très simplifiés, sans blocage clavier, hyper simplifiable, même uniquement des contacts photos, avec connexion à distance et modification à distance possible, ils peuvent donc être très pratique, néanmoins réserver ces produits à des personnes aimant apprendre, sinon choisissez plutôt des produits classiques.

guide-achat-telephones-tablettes-senior.


Comparer 0

Pas de produits

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander