Téléassistance d'urgence 24h/24

A partir de 7,40 € / mois (après réduction d'impôt 50%)

L'appui sur la touche SOS déclenche l'appel du service téléassistance qui gère la situation, prévient les proches et les secours si besoin.

Réduction d’impôt de 50% : voir explication complète dans les détails ci-dessous.

Le contrat est résilié sans avoir à régler le mois d'engagement restant en cas de force majeure (décès compris)

3 formules, avec ou sans engagement dès 7,40 €/mois :

Engagement 24 mois : 14,80 €/mois (soit 7,40 €/mois si réduction d'impôt)

Engagement 12 mois : 16,70 €/mois (soit 8,35 €/mois si réduction d'impôt)

Sans engagement : 21,70 €/mois (soit 10,85 €/mois si réduction d'impôt)

Pour commander :

Il vous suffit de choisir votre formule, selon l'engagement souhaité, et d'ajouter le service à votre panier. A la fin de votre commande, si vous ne commandez pas de produits, vous n'aurez rien à régler immédiatement et nous vous enverrons par email le document complet d'information à nous retourner.

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Détails

La Téléassistance Mobiho-Essentiel avec VD Assistance

En quoi consiste le service ?

Sur chaque téléphone ou produit vous disposez d’un bouton SOS d’urgence.

Vous pouvez gérer les appels SOS directement entre proche cela n’a aucun coût. Mais cela peut s’avérer lourd à gérer : appels la nuit, risque de louper un appel, fausses manipulations (80% des appels sont des fausses manipulations), changement de numéro d’un destinataire du SOS, maintenance du service pour que tout fonctionne, bref ce n’est pas forcément évident.

Pourquoi je ne mets pas directement le 112 ou le 18 ?

Les services d’urgence refusent de gérer ce type de situation. D’abord car il y a beaucoup d’erreurs d’appels, qu’ils ne connaissent pas l’utilisateur si celui-ci ne peut pas parler, en cas d’abus etc… ils peuvent engager des poursuites afin de faire payer les interventions ou les appels abusifs.

La téléassistance professionnelle :

Pour cela vous pouvez faire appels à des professionnels de la téléassistance d’urgence qui vont savoir gérer chaque appel SOS, 24h/24h, 7j/7j, avertir les secours, avertir la famille / les contacts, bref ce service réduit fortement les risques liés à l’utilisation d’une touche SOS.

Un service réalisé par l’un des leaders du marché :

VD Assistance gère aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de contrats de téléassistance sur les 400 000 contrats existant actuellement en France. La société et le centre de gestion sont situés à Marseille où tous les appels sont gérés 24h/24h et 7j/7j avec plus d’une trentaine de collaborateurs. VD assistance ne fait QUE de la téléassistance. Les conseillers ne sont là que pour cela et savent gérer les situations d’urgence.

Comment cela se passe-t-il en cas d’appui sur la touche SOS ?

Lorsque vous appuyez sur la touche SOS, le N° du centre de téléassistance est composé. Dès que l’appel arrive au centre, la fiche de l’utilisateur final s’ouvre sur l’écran du téléconseiller afin qu’il puisse savoir immédiatement à qui il parle.
Il discute avec l’utilisateur et fait immédiatement intervenir les secours ou les proches selon la situation.

Si l’appel est raccroché sans pouvoir parler à l’utilisateur, le téléconseiller le rappelle. Si l’utilisateur est injoignable, le téléconseiller appelle les contacts lié à la fiche de l’utilisateur. Si personne ne peut être joint le service peut faire intervenir les secours.

Est-ce que le service peut faire intervenir les secours si je ne suis pas chez moi ? Cela gère-t-il la localisation GPS, peut-on aussi me localiser ?

Le service ne gère pas la localisation GPS, car de toute façon la plupart des téléphones senior ne possèdent pas de localisation GPS.
Si le téléphone possède la localisation GPS, celle-ci peut-être envoyée par SMS aux autres contacts SOS. Cela peut être utile uniquement si l’utilisateur ne peut pas parler.  
Certains services de téléassistance fonctionnent avec la gestion de la localisation GPS, mais ce sont des services beaucoup plus chers que ceux proposé. Nous proposerons bientôt à ce niveau une offre complète avec un téléphone à 54 €/mois. Si cela s’avère indispensable, cette offre peut vous convenir, merci de nous contacter.

Avec ou sans engagement ? Qu’est-ce que cela change ?

La différence entre les engagements est seulement le tarif. Le tarif avec engagement 24 mois est 38% inférieur au tarif sans engagement. A noter, 2 choses importants :

  • Quand vous avez fini la période d’engagement, le contrat est résiliable avec un simple préavis de 1 mois.
  • En cas de « force majeure » le contrat est résilié SANS AVOIR A REGLER LE SOLDE DE L’ENGAGEMENT. (le décès d’un bénéficiaire est bien un cas de force majeure)

1 / Engagement 24 mois :

14,80 € par Mois à régler
Cout final : 7,40 €/mois  
après réduction d’impôt (voir paragraphe suivant)

2 / Engagement 12 mois :

16,70 € par Mois à régler
Cout final : 8,35 € après réduction d’impôt (voir paragraphe suivant)

3 / Sans engagement :

21,70 € par Mois à régler
Cout final : 10,85 € après réduction d’impôt (voir paragraphe suivant)

La réduction d’impôt c’est quoi ? Et comment cela fonctionne ? Suis-je sûr de pouvoir en bénéficier ? Qui peut en bénéficier ?

A noter : important : Toute personne a le droit de souscrire un contrat de téléassistance quelque soit son age.
Toute personne peut avoir envie d'être protégé avec un service d'urgence en cas de besoin, il n'y a aucune condition à cela.
En effet cela n'est pas réservé aux personnes agées ou handicapées.  
Quelqu'un qui, par exemple, fait des marches, du sport, du trek, ou part seul, peut avoir besoin de se rassurer avec ce type de contrat. Il n'y a donc aucune condition.


Celui qui bénéficie de la réduction d’impôt est le souscripteur du contrat.

Les 2 règles pour bénéficier de la réduction d’impôt :

1ère règle : le souscripteur doit payer des impôts pour pouvoir déduire la réduction d’impôt lié à la téléassistance

Pour la téléassistance, vous n’avez pas droit à un « crédit d’impôt » mais une « réduction d’impôt », qu’est-ce que cela veut dire ?
La Réduction d’impôt =pas de remboursement par l'administration si votre impôt à payer, après la somme liée à la téléassistance, est inférieur à 0. 
(Le crédit d’impôt : si votre impôt est négatif vous recevez un chèque de remboursement du trésor public).

La somme se déduit de la somme d’impôt sur le revenu à payer. (donc bien sur la somme à payer, pas sur la base imposable, déduction sur la somme réelle à payer) 

2ème règle : la somme totale « réduction d’impôt »  lié aux « service à la personne »  ne doit pas dépasser confondu de 12 000 € sur l’année

Vous avez une limite de réduction d’impôt par an sur les services à la personne.
La  totalité des prestations payées ne doit pas dépasser 12 000 € pour « service lié à la personne ».
Et donc la réduction maximum est de 6000 € d’impôt à payer.

A noter : le service de téléassistance c’est maximum 260,40 € de facturation dans l’année (avec le sans engagement).

Quel est le montant de la réduction d’impôt ?

La réduction est de 50% du montant payé, soit l’équivalent de 7,40 €/ mois pour un contrat avec engagement 24 mois.

Chaque année vous recevez un courrier de notre part avec le montant à déclarer et la case à remplir sur la déclaration de revenu :

Chaque année nous envoyons par courrier les éléments à mettre dans votre déclaration de revenu :
Chaque année avant la déclaration d’impôt, le souscripteur reçoit une feuille de la part de VD assistance avec la somme qu’il doit mettre dans sa déclaration et la case concernée de la déclaration, pour simplifier vos démarches.
Pour la téléassistance cela se fait dans le cadre des « services à la personne » qui englobe tous ces actions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13244.

A partir du moment où je valide cet achat que se passe-t-il, quels sont les délais de mise en place ?

Après avoir validé la commande de la téléassistance : nous vous appelons pour remplir avec vous la fiche d’information nécessaire à la création de votre fiche de contact. Ensuite cette fiche vous est envoyée par email (ou courrier si vous ne pouvez pas imprimer) et doit nous être retournée signée afin d’être saisie.
Vous DEVEZ impérativement ensuite nous signaler des modifications de numéros de contact etc…

Cela fonctionne  avec tous les téléphones mobiles ?

Cela fonctionne avec tous les téléphones munis d’une touche SOS.
Pour que le SOS fonctionne il faut évidemment capter le réseau au moment du SOS, et que la SIM soit en mesure d’émettre un appel.
Une fois par mois nous faisons avec vous un test de fonctionnement et nous fournissons aussi un feuille de vérification à faire régulièrement.
Vous devez simplement insérer dans les réglages d’urgences habituels, le numéro du service de téléassistance comme indiqué dans les informations que nous vous fourniront.

Quel numéro est composé pour le service de Téléassistance ?

Le numéro composé est un numéro en 04, donc un numéro normal en France métropolitaine.

Si vous avez choisi un abonnement forfait téléphonique, une carte SIM ‘Mobiho-Essentiel’ ce numéro est totalement gratuit et donc accessible même si votre forfait bloqué est épuisé.

Est-ce que je peux prendre un abonnement carte SIM chez un autre opérateur que vous et prendre la téléassistance avec Mobiho ?

Comme nos téléphones sont tous débloqué vous pouvez très bien acheter un téléphone seul et prendre une carte SIM (un abonnement) chez un autre opérateur et prendre la téléassistance chez nous, ce n’est pas un souci.
Cela ne sera pas le cas si vous utilisez un forfait bloqué ou un service prépayé d’un autre opérateur. Evitez les forfaits bloqués ou les services prépayés d’autres opérateurs, choisissez alors un forfait classique et surveillez bien de toujours être à jour pour que la ligne ne soit pas suspendue.

Puis-je quand même recevoir moi aussi l’alerte en plus du service de téléassistance ?

Dans chaque téléphone, vous pouvez définir 1 numéro d’appel et 2 à 4 autres numéros qui reçoivent uniquement un SMS.
Dans ces numéros vous pouvez mettre le vôtre et ainsi vous êtes prévenu lors de l’appui sur la touche SOS.
Mais dans tous les cas les services de VD assistance préviendront les personnes qui sont dans la fiche de renseignement.

Est-ce que je suis tout de même prévenu ?

Oui vous êtes prévenu par VD assistance lorsqu’une alerte réelle se produit.
Nous pouvons prévenir chaque contact de la fiche de renseignement ou seulement certains selon ce que vous désirez.

Comment fonctionne les contrôle / vérification de fonctionnement  et la mise à jour des informations ?

Le service de VD Assistance fait des tests au moins 1 fois par mois pour s’assurer du fonctionnement du service.
De notre coté nous fournissons des éléments comme « la feuille de suivi des test » une feuille ou vous mettez la date, et ce qui a été contrôlé pour pouvoir suivre des tests réguliers.

A qui je règle ce service ?

Le service est réglé par prélèvement automatique directement à VD Assistance.

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