Forfaits Mobiho-Essentiel

A partir de 2,70 € / mois

Les forfaits novateurs Mobiho-Essentiel

Economie, souplesse, sécurité

Mobiho vous propose des forfaits novateurs, avec ou sans engagement, sur lequel vous définissez vous-même le niveau de sécurité et de contrôle de budget.

Ces formules uniques vous permettent d’éviter tout risque de consommation non désirée, vous évite d’avoir à surveiller tout en étant libre de consommer. Des formules uniques, Mobiho Essentiel.

Plus de détails

Abonnement mensuel

  • 30 minutes : 2,70 € par mois
  • 2 heures : 6,70 € par mois
  • 4 heures : 11,70 € par mois
  • 7 heures : 17,70 € par mois
  • 10 heures : 24,70 € par mois

- +

Découvrez sur chaque onglet tous les détails et services disponibles :

 
Détails

Choisissez votre forfait complètement bloqué, ou autorisez un dépassement maximum.

De la souplesse, et vous gardez la maîtrise, c’est vous qui décidez

De quoi s’agit-il ? Nous ne promettons peut-être pas le tarif le moins cher, mais nous vous promettons que c’est vous qui maitrisez votre facture. Aucune dérive possible.
Les autres opérateurs vous proposent soit des forfaits complètement bloqués, soit des forfaits sans aucune limite où il peut toujours exister un risque d’importants dépassements (fraude, N° surtaxés ou demande de rappel 0899, vol, etc…)

Avec Mobiho-Essentiel vous disposez du choix, c’est vous qui choisissez, maitrisez, décidez le montant maximum de votre facture tout en conservant la souplesse d’un « dépassement contrôlé ».

Comment fonctionnent les forfaits bloqués ?

Les forfaits comprennent à partir de France Métropolitaine, les appels vers la France métropolitaine, numéros fixes et mobiles et vers les fixes de 50 pays (la même durée de forfait que pour les appels France), les SMS, la connexion internet (data).

La consultation de la boite vocale est gratuite, le numéro du service client aussi, ainsi que la consultation du solde restant du forfait.

Vous avez aussi accès à vos factures sur votre espace client du site internet.

A noter : les appels dans le cadre du service de téléassistance d'urgence VD assistance 100% GRATUIT sur nos lignes : Si vous prenez une ligne Mobiho + le service de téléassistance d'urgence, sachez que le numéro d'appel de la téléassistance d'urgence VD Assistance est totalement gratuit, sera toujours fonctionnel même si vous n'avez plus de forfait et même si vous avez atteint le montant du dépassement contrôlé. 

Comment se passe le hors forfait et le dépassement de forfait ?

- Le hors forfait est constitué par les appels internationaux (hors les fixes vers une cinquantaine de pays compris dans les forfaits), les SMS vers l’international, le Roaming (les appels de l’étranger vers la France), et tous les numéros spéciaux vers la France (N° en 08 et numéros à 4 chiffres).

- et Le dépassement de forfait, c lorsque vous avez consommé tout votre forfait, donc les dépassements pour les appels vers la France, les SMS vers la France et le Data (internet)

Vous pouvez donc faire des dépassements de forfait et du hors forfait uniquement si vous avez spécifié un "dépassement contrôlé" expliqué ci-dessous.

Si vous choisissez "sans dépassement" vous ne pouvez ni faire de hors forfait ni faire de dépassement, vous êtes alors strictement prélevé de la même somme chaque mois, la somme du forfait bloqué et jamais rien d'autre. On peut même oublier la notion de "facture" puis que la somme est alors identique chaque mois.

Le « dépassement contrôlé » pour le dépassement de forfait et le hors forfait :

Vous définissez une somme maximale de "dépassement contrôlé".

Attention : vous n’êtes pas facturé de cette somme ! Vous êtes facturé chaque mois uniquement du dépassement et du hors forfait réellement effectué le mois précédent.

Vous pouvez très bien n’avoir jamais aucune facturation en plus de votre forfait si vous ne faites aucun dépassement, ni appels hors forfait. Vous n’avez strictement aucune obligation. Chaque mois nous regardons simplement ce que vous avez consommé le mois précédent. Par contre la totalité du hors forfait + dépassement ne peut en aucun cas dépasser le montant que vous définissez.

Nous vous proposons les sommes de dépassement maximales mensuelles suivantes  :

  • 5 €        
  • 15 €     
  • 30 €
  • 50 €

(A noter : pour vous donner une échelle de grandeur : 1 H d’appel c’est environ 7 €, voir la grille complète de tarifs).

Avec notre solution, vous n’avez pas à vous soucier des fraudes, des vols, des escroqueries, du « fishing » (consistant à vous faire rappeler des numéros surtaxés) car vous avez vous-même fixé les limites. Vous pouvez subir ce genre de choses mais dans la limite maximum du dépassement que vous avez autorisé.

Notre solution apporte un mélange de souplesse et de sécurité.

Souplesse : car vous n’êtes pas bloqué et vous pouvez continuer à passer des appels, même à la fin d’un forfait.

Sécurité : car vous savez que le montant maximum ne peut pas être dépassé.

Que se passe-t-il si je ne choisis aucun dépassement ou si j’atteins le dépassement maximum que j’ai autorisé :

  • Lorsque vous arrivez à la fin du forfait, vous êtes prévenu par un SMS.
  • Vous pouvez suivre votre crédit restant au 500 (N° gratuit) à partir du téléphone, ou demander le crédit restant sur une ligne an appelant l’assistance au 01 83 62 42 36 à partir d’une ligne fixe ou d’un autre mobile.
  • Si vous avez choisi « aucun dépassement », lorsque votre forfait est terminé vous ne pouvez plus émettre d’appel, ni de SMS (sauf la téléassistance Mobiho qui reste fonctionnelle) ni naviguer sur internet, mais vous pouvez toujours recevoir des appels et recevoir des SMS (si vous êtes en France métropolitaine sinon vous êtes évidement en roaming).
  • Si vous avez choisi un dépassement autorisé : lorsque votre forfait est terminé vous passez automatiquement sur le dépassement contrôlé. Si vous arrivez au maximum du dépassement contrôlé que vous avez défini, vous ne pouvez alors plus que recevoir des appels et des SMS. (sauf la téléassistance Mobiho qui reste fonctionnelle, vous pouvez toujours l’appeler)

Dans tous les cas, si vous êtes bloqué, vous pouvez :

  • soit nous demander le chargement en avance de votre forfait du mois suivant (ce que nous faisons s'il reste quelques jours avant le terme),
  • soit vous pouvez acheter une recharge supplémentaire, qui sera prélevée en plus le mois suivant.
  • soit vous pouvez faire modifier votre dépassement autorisé ou modifier votre forfait, cela peut même être mis à jour en cours de mois, il suffit de nous appeler.

Si vous avez souscrit un abonnement à la téléassistance d’urgence Mobiho :

Si vous avez un forfait Mobiho et la téléassistance mobiho, il est à noter un avantage important :
La téléassistance EST TOUJOURS ACCESSIBLE et fonctionnelle même si vous avez consommé tout votre forfait et/ou tout votre dépassement.

Ai-je un service client ? Une boite vocale ?

Vous pouvez joindre le service client au 543, numéro gratuit, la boite vocale est le 555 N° gratuit aussi.

Supprimer la boite vocale, un des avantages très utile de Mobiho :

Cela peut paraître anecdotique, mais seul Bouygues et nous, proposons ce service (gratuit) et qui peut être très utilise pour des personnes âgées.  Lorsque vous appeler la ligne, le téléphone sonne environ 20 secondes et passe ensuite sur la boite vocale. Et pour certaines personnes âgées ce délai peut être trop court pour avoir le temps de répondre.

Mais contrairement à ce que l'on pense cela n'est absolument pas réglable et ne dépend en aucun cas du téléphone, même avec le dernier smartphone le plus cher, vous ne pouvez rien faire concernant cela. Vous avez un menu "renvoi d'appel" mais qui est inactif car non supporté par les opérateurs.
La boite vocale dépend de l'opérateur et vous ne pouvez pas régler le nombre de sonnerie avant de passer dessus.

La seule alternative consiste à supprimer complètement la boite vocale. Mais là encore seul Bouygues accepte la suppression  les autres opérateurs la refuse !

Il est à noter qu'avec un abonnement mobiho, vous pouvez nous faire la demande, et uniquement sur demande à notre service commercial nous pouvons faire désactiver la boite vocale. Cela est totalement gratuit et n'engendre aucun frais.

Il est possible que nous devions vous adresser une autre carte SIM pour que cela fonctionne car seul un de nos serveurs de gestion SIM permet de supprimer la boite vocale.

Ai-je une facture ?

Une facture est mise chaque mois sur votre espace client sur le site internet, où vous retrouverez le montant que vous avez dépassé le mois précédent.

Sans engagement, engagement 12 mois, ou engagement 24 mois. Pourquoi choisir un engagement ?

Si vous le désirez vous pouvez « vous engager » pour une durée minimum. Nous vous le proposons, ce qui vous permet d’obtenir des remises sur l’achat du téléphone.

Plus votre engagement est long et plus votre forfait est important, plus votre remise est importante.

Si vous choisissez sans engagement, vous n’avez aucune remise sur l’achat d’un téléphone. De même si vous n’avez pas besoin d’un téléphone, l’engagement n’est pas nécessaire.

Si vous prenez la téléassistance, vous pouvez très bien choisir un engagement pour la téléassistance et pas d’engagement sur le forfait ou l’inverse. Pour la téléassistance l’engagement permet d’avoir une remise sur le prix de la téléassistance.

Après la fin de l’engagement (ou pour les contrats sans engagements) vous pouvez le résilier avec un délai de 1 mois à tout moment dans l’année (pas besoin d’attendre une date anniversaire). La résiliation se fait par simple Recommandé AR à nous adresser à notre adresse de St Andeol le château.

Après avoir souscrit qu'est ce que je reçoit ?

Nous vous adressons une carte SIM qui possède 3 découpes : la découpe standard, classique, la découpe Micro et le découpe Nano. Vous recevez un courrier complet de rappel de votre commande avec tous les numéros utiles, tous les éléments de fonctionnement et évidement qui vous communique le N° de mobile en 06 ou 07 qui vous a été attribué.

La carte SIM ne possède pas de code pin lors de la réception (vous pouvez en mettre un par la suite), l'ensemble est fonctionnel immédiatement, il suffit de la mettre la sim dans un téléphone, votre 1er mois est déjà chargé.

Je peux conserver mon numéro de mobile actuel ?

Vous pouvez évidement conserver le numéro de mobile que vous avez actuellement chez un autre opérateur. Après votre commande il vous suffit de répondre à votre Email de confirmation en nous communiquant : le N° à conserver et le RIO (relevé d'identité opérateur). 

Le RIO est une suite de 12 chiffres et lettres que vous obtenez soit en appelant au 3189 à partir de votre ligne mobile actuelle, soit en appelant le service client de votre opérateur. Pour pouvoir transférer votre ligne elle doit toujours être active, il ne faut pas la résiliée sinon celle-ci n'est pas transférable vers un autre opérateur. Votre ligne est résilié automatiquement lorsque nous demandons le transfert. Attention s'il vous reste un engagement chez votre autre opérateur, vous devez à cet opérateur le solde de cette engagement ( s'il vous reste - de 12 mois sur un engagement de 24 mois, dans ce cas vous ne devez que le quart de l'engagement, mais uniqument dans ce cas là sinon vous devez l'ensemble de l'engagement restant)

 
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