Téléphone incassable : idéal pour le profil senior

Téléphone incassable : idéal pour le profil senior

Les appareils portables d’entrée de gamme peuvent arborer des fonctionnalités propres à un téléphone incassable comme la résistance aux chocs et aux chutes. Ce qui signifie qu’ils peuvent tomber sur un béton d’une hauteur de 2 m mais le boîtier en sortira sans dommages. Décryptage.

Caractéristiques d’un téléphone incassable.

Plus de la moitié des sujets âgés de 70 ans disposent d’un téléphone mobile. Ces appareils garantissent leur sécurité car ils peuvent les utiliser en cas de détresse. C’est pourquoi, les téléphones conçus pour les utilisateurs avancés en âge permettent une utilisation intuitive et facile. Certains modèles ont ainsi des gros boutons, des icônes agrandis, des sons amplifiés et d’un menu simplifié. Outre ces caractéristiques de base, certains mobiles bénéficient aussi d’une coque résistante aux chocs et aux chutes selon la norme de résistance militaire (MilStd 810 g). Cette spécificité d’un téléphone incassable garantit une coque durcie qui ne se casse pas même si l’appareil tombe sur un sol bétonné de 2 m de hauteur. Parmi ces téléphones indestructibles, on peut citer les marques comme Ruggear, Samsung etc. Cette fonctionnalité s’avère utile car la chute ou l’accident pourrait survenir fréquemment chez les personnes âgées qui souffrent de diminution de masse musculaire ou d’autres pathologies. Le choix est aussi judicieux pour les personnes qui aiment l’activité en plein air ou ceux qui travaillent dans un milieu rude. Au-delà de ces fonctions, le téléphone senior doté d’une vitre protection d’écran en verre trempé est aussi un bon plan si on cherche un appareil incassable.  

Autres spécificités d’un appareil mobile antichoc.

Les téléphones portables qui s’adaptent aux normes d’essais militaires pour la résistance contre les chocs sont également protégés contre les températures élevées et les vibrations. On peut ainsi les utiliser dans des températures s’échelonnant entre – 20 °C à 60 °C sans que cela produise un dérangement de leur fonctionnement. Un téléphone incassable peut aussi intégrer la certification l’étanchéité IP 67, en dehors de son état robuste. Cet indice de protection représente l’immersion sans risque sous l’eau douce de l’appareil à plus d’un mètre de profondeur. Et ce pour une durée de 30 mn environ. Pour plus de sécurité, il convient cependant d’assurer son port avec des rabats en caoutchouc. En théorie, la résistance à l’eau de mer va aussi avec cet indice. Le périphérique incassable résiste non seulement à la pluie, aux jets d’eau, à la nage dans l’eau libre mais il est également protégé contre les poussières. En bref, un appareil mobile étanche et durci répond aux troubles de préhension d’un senior et à un mode de vie exposé aux dangers de l’environnement.

Le téléphone incassable le Baroudeur créé et fabriqué par Mobiho répond parfaitement aux besoins des seniors : Antichoc et complet avec des grandes touches 

Posté le 03/04/2018 Utilisations 0 931

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories de Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher dans le Blog

Comparer 0

Pas de produits

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander