Téléphone pour senior

Téléphone pour senior

Sur le marché, on retrouve une gamme complète et innovante avec une ergonomie optimisée, de nouvelles fonctionnalités de confort de téléphone pour senior. Des appareils livrés avec la base comme les téléphones DECT (La fixmob de Mobiho), ceux avec un clavier rabattable et un écran tactile, des smartphones etc.

Format varié : du classique aux plus tendances pour le téléphone pour senior.

Les mobiles pour les personnes âgées offrent de plus en plus de choix en matière de design et de fonctionnalités. Les fabricants essaient de diversifier leurs offres en présentant des téléphones à monoblocs classiques, des formes plus compactes, des appareils à clapet, ceux avec un écran tactile etc. Chaque format a ses avantages. Le clapet a par exemple un beau design et un format réduit lorsqu’il est fermé mais il ne conviendra pas à un senior au goût plus moderne qui souhaite avoir un smartphone. L’interface de certains de ces modèles de smartphones est même fournie avec un stylet.

Un écran lisible, des gros caractères, une écoute amplifiée et le bouton d’urgence.

Peu importe le design qui plaît à un utilisateur âgé mais avant de procéder à l’achat, il devrait prendre en compte certains éléments indispensables à un téléphone pour senior. En premier lieu, il y a la lisibilité et la taille de l’écran. Celui-ci doit permettre à un malvoyant de bien lire. En général, l’appareil destiné aux seniors est doté d’un contraste plus élevé qu’un modèle classique. Il dispose aussi des grosses touches pour faciliter l’usage du clavier. Les fabricants ont également pensé à des touches spécifiques qui permettent de mémoriser des numéros ou des photos de contact. Cette fonctionnalité s’adapte aux sujets âgés ayant de trouble de mémoire. Au-delà de ces caractéristiques, un téléphone numérique pour le sujet âgé devrait également avoir un volume de sonnerie ou d’appel amplifié afin de faciliter l’usage pour les personnes malentendantes. A cela s’ajoute le bouton SOS qui permet d’appeler ou d’envoyer des messages à des contacts prédéfinis dans l’appareil en cas de détresse. Certains modèles permettent également l’accès à distance pour les proches en vue du dépannage.

La compatibilité avec les appareils auditifs.

Des problèmes auditifs surviennent souvent avec l’âge. Outre les volumes sonores bien élevés et des haut-parleurs à haute fréquence, un téléphone pour senior est également être compatible aux appareils auditifs. Quant aux téléphones résistants aux chocs, températures extrêmes, et étanches, ils conviennent plutôt aux seniors plus dynamiques qu’aux sédentaires.

 

Posté le 03/04/2018 Articles divers 0 948

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories de Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher dans le Blog

Comparer 0

Pas de produits

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander