Portable senior

Portable senior

Les nouvelles technologies ont pris en compte l’ergonomie de prise en main de mobiles pour les personnes âgées. Un portable senior basique possède non seulement des touches faciles d’utilisation qui permettent la numérotation abrégée mais aussi un menu clair et contrasté (Le classic initial rouge)

Quelles sont les caractéristiques principales d’un portable senior ?

Si les personnes âgées n’ont pas tellement l’habitude de l’utilisation de téléphones portable, les fabricants ont conçu différentes gammes d’appareils mobiles ou smartphones, faciles à prendre en main pour eux. En effet, les téléphones intelligents compliqués sont plutôt destinés à un public jeune, mais un portable senior se démarque par ses grandes touches, leur interface simplifiée et le bouton SOS. Il peut avoir un design classique qui n’intègre que les fonctions essentielles (lampe torche, radio FM), ou encore un écran de 5.5 pouces pensé pour les seniors et doté de 4G, Android 5.1. On retrouve également le portable à clapet  qui réunit des fonctionnalités plus complètes comme l’appareil vidéo, la photo, ou le tactile doté de bluetooth et appareil photo (comme le smart initial 2). Il y a également la gamme de téléphones qui réunit toutes les solutions aux handicaps des seniors (les troubles d’audition, les problèmes de vision ou de mémoire, les fausses manipulations, les problèmes de préhension etc.). Les seniors plus accros à l’internet peuvent également profiter du type d’appareils comme le Mobiho ou la fixmob seule. Ce dernier peut passer en GSM tandis que le Mobiho permet de surfer aisément sur internet. Par ailleurs, les seniors plus soucieux du design et d’un appareil à fonctions multiples peuvent également opter pour le clapet de couleur vive ou noire. Les autres spécificités d’un téléphone senior sont la puissance sonore élevée (plus de 24 décibels), le volume de sonnerie jusqu’à 85 décibels, le paramétrage à distance, le décrochage automatique avec haut-parleur, ainsi que l’envoi de la position GPS en messages ou en appel successifs si les utilisateurs sont désorientés.

Les petit plus qui font la différence.

Lors de l’achat d’un portable senior, il faut aussi vérifier certains points comme la solidité et la résistance à l’eau et à la poussière du boîtier, l’autonomie de la batterie en conversation ainsi que la compatibilité avec tous les opérateurs et avec les appareils auditifs. Si le senior aime prendre de photos, il convient aussi de choisir un appareil ayant une capacité de mémoire interne d’au moins 16 Go, un processeur puissant et un appareil photo d’au moins 1,3 mgx. Au-delà de ces fonctions, la base de chargement permet également de faciliter la vie d’un senior.

Posté le 03/04/2018 Articles divers 0 1125

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories de Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher dans le Blog

Comparer 0

Pas de produits

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander