Les détecteurs de chutes

Les détecteurs de chutes

Notre série : Des outils utiles pour les plus âgés.  Pour rassurer la famille Mais est-ce fiable ?

 

Les détecteurs de chute.

 

Souvent nous avons des appels avec la demande de détecteur de chute. La plupart des acheteurs pensent qu’avec un détecteur de chute, ca y est, maman, papa, grand père ou grand-mère n’aura plus aucun problème en cas de chute.

Dès qu’il fera une chute le SOS s’enclenchera et plus de soucis !

En fait, évidement, le problème est beaucoup plus complexe que cela.

 

Déjà il faut bien comprendre comment fonctionne un détecteur de chute. Un détecteur de chute va déclencher un SOS en fonction de plusieurs critères de mouvements. Il existe différents types de fonctionnements.

Mais dans tous les cas une chute ne veut pas forcément dire tomber de haut et/ou rapidement. Il peut s’agir de tomber d’un lit, un siège, tomber en marchant mais en se rattrapant à quelque chose, ou tomber sans brutalité.

Comment faire la différence entre une chute « lourde » et une chute qui ressemble à quelqu’un qui pose un appareil sur une table basse ou par terre, ou se baisse dans un jardin, etc.. ?

En fait cela est quasi impossible.

Dans les détecteurs de chutes, vous pouvez régler une sensibilité. Vous mettez très sensible, et oui dans ce cas de nombreuses « chutes » seront détectées… Alors oui vous aurez beaucoup de "chutes" et détecterez bien toutes les "chutes"

Mais au bout de 10 ou 20 fausses chutes en 1 semaine qui regardera encore le SMS de SOS ? Au bout d’un moment cela n’aura plus d’impact et vous le risque est de ne plus faire attention aux SOS.

Alors quelle est la solution ?

En fait la solution, n’est pas ce que l’on a envie d’entendre…

En fait il faut bien prendre un détecteur de chute pour ce qu’il est : un outil supplémentaire de sécurisation.

Il n’est pas inutile, il est même très utile mais ne détectera que des chutes lourdes et violentes. Il faut en être conscient.

Quand vous fournissez un bouton SOS avec détecteur de chute à un utilisateur, pensez bien à cela, oui c’est utile mais il faut toujours bien expliquer a l’utilisateur qu’il faut bien appuyer sur la touche SOS.

Chez Mobiho vous trouverez le basic sympa 2 et 4 qui intègre un détecteur de chute ou la sensibilité est réglable de 1 à 9.
Vous les trouverez sur cette page.

Les téléphones hypers simplifiés

 DETECTEUR DE CHUTE

Posté le 05/10/2023 0 877

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories de Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher dans le Blog

Comparer 0

Pas de produits

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander