La touche SOS entre proches, la solution miracle ?

La touche SOS entre proches, la solution miracle ?

Comment ça marche ?

Pour la plupart des appareils la touche SOS envoie d’abord un SMS d’urgence jusqu’à 5 contacts puis appelle le 1er numéro. Ceci permet d’avoir au moins un contact qui voit le SOS et peut réagir.

 

Est-ce facilement gérable entre proches ?

Oui, mais cela demande un minimum d’organisation et de prise de conscience du risque et demande de bien mettre en place des procédures claires et assimilées par chaque destinataires du SOS pour que le fonctionnement soit efficace :

  • Chaque destinataire doit être conscient qu’il y a 80 à 90% de fausses manipulations (ce sont les chiffres des services de téléassistances quel que soit le produit SOS) et donc ni prendre « peur » ni finir par ne plus traiter le SOS. Conserver une constance dans la gestion de chaque alarme, ne pas se « lasser » et comprendre que le SOS peut arriver en pleine nuit… Même des fausses manipulations.
  • Les destinataires du SOS doivent savoir exactement ce qu’ils doivent faire quand ils reçoivent un SOS, comment chacun doit agir. A ce niveau nous délivrons des fiches types à remplir.
  • Dans ces fiches d’infos, cela peut paraître évident, mais il faut déjà que chaque destinataire sache quels sont les autres destinataires, et son ordre dans la liste.
  • Il faut que chaque destinataire ait bien enregistré le numéro de l’utilisateur du SOS pour savoir de qui vient le SOS.
  • Mais aussi, si il n’y pas de fausses manipulation régulière…. Faire des tests ! Vérifier aussi régulièrement le paramétrage sur l’appareil. Bref cela demande une constance et des vérifications régulières. Pour la vérification nous avons aussi créé une fiche de suivi que vous trouverez dans notre guide truc et astuces.
  • Ne pas oublier non plus que le SOS peut uniquement fonctionner si la ligne capte le réseau et est en mesure d’envoyer des SMS et d’appeler, que la ligne ne soit pas suspendue etc…

Alors oui, si tout cela est bien compris, le SOS sera facile à gérer entre proche, sinon choisissez une solution de téléassistance professionnelle.

 

Quelle solution de téléassistance professionnelle pour quel appareil et quel fonctionnement ?

La téléassistance professionnelle n’est pas non plus une solution miracle qui évite tous les problèmes et permet une solution à 100%

La téléassistance professionnelle permet d’éviter tous les problèmes de gestion entre proches. A partir du moment où l’appel arrive au service, vous êtes sûr à 100% qu’il sera géré correctement 24h/24h et 7j/7j.

Le service de téléassistance teste au moins 1 fois par mois le fonctionnement du service.

Mais cela ne garantit pas à 100% que le paramétrage ne sera pas modifié ou que la SIM fonctionnera bien au moment voulu.

 

Comment éliminer la plupart des risques ?

Pour monter encore d’un niveau, si l’utilisateur final risque de faire des fausses manipulations, il faut choisir un appareil qui n’est pas déréglable par l’utilisateur final, soit car il se paramètre à distance (les appareils avec peu de touches), soit parce qu'on bloque l’accès à certains éléments du menu.

Dans ces cas-là vous éliminez un risque supplémentaire.

Il reste encore le risque lié à la carte sim, au réseau, à la qualité réseau qu’il faut tout de même surveiller régulièrement, mais là vous avez le risque minimum.

A vous donc de choisir entre une solution de SOS entre proches ou avec une téléassistance professionnelle.

N’oubliez pas qu’avec la téléassistance professionnelle vous disposez de 50% de la somme versée en réduction sur vos impôts.

Bien entendu vous payez la somme mensuelle et ne récupérez les 50% que l’année d’après (l’année ou vous réglez vos impôts pour l’année précédente) mais cela permet d’avoir un coût réduit à seulement 7,40 €/mois pour le service que nous proposons. Vous trouverez dans notre explication du service de téléassistance toute les informations sur la réduction d’impôt et son fonctionnement, qui a droit à cela, comment ça marche, quelles démarches faire.

Posté le 20/10/2016 Home, Fonctions 0 615

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher dans le Blog

Comparer 0

Pas de produits

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander