Mobile pour senior

Mobile pour senior

Les choix abondent en matière de mobile pour senior. On retrouve d’un côté les appareils qui intègrent uniquement des fonctions basiques et ciblées et de l’autre ceux qui embarquent des fonctionnalités plus évoluées comme les smartphones de Samsung par exemple.

Smartphone ou mobile pour senior ?

Ces deux produits ont d’abord des points communs : ils sont tous dotés d’une interface simplifiée avec des touches bien visibles, le son amplifié, et les écrans à contraste élevé. Les fabricants comme Mobiho Essentiel proposent divers modèles des téléphones pensés pour les seniors. Certains ne disposent que le strict minimum (les touches d’appel direct), d’autres ont d’autres fonctionnalités comme les jeux, les Sms etc. A titre d’exemple, le Classic ultime s’adapte aux appareils auditifs T4/M3 et on peut régler sa taille de caractères. Il est également équipé d’une lampe torche, une radio FM, et bluetooth 3.0. Une touche d’urgence, un kit oreillette, un manuel d’utilisation, un socle de chargement et un service de téléassistance mobile complètent le pack.

Ces téléphones pour senior ont plusieurs formats : écran tactile, à clapet ou monobloc. Mais depuis la mise en vente des smartphones, les téléphones intelligents ont aussi leur part du marché. Ces derniers permettent de naviguer sur internet, d’envoyer des e-mails, de faire de vidéo ou mieux d’échanger en vidéo avec skype. Ce type de mobile pour senior convient aux seniors dynamiques connectés qui savent se débrouiller même s’ils ne sont pas très accros aux nouvelles technologies. Le papie ou la mamie connectée se sentira moins isolé en communiquant avec ses enfants ou ses petits-enfants en vidéo avec ce type d’appareil. Il s’agit donc d’une bonne alternative à sa radio ou sa télé qui est l’appareil favori des personnes âgées.   

Les avantages d’un téléphone portable pour le senior.

Le mobile pour senior est simple d’utilisation. En général, ces mobiles possèdent des touches bombées ou des grosses touches. Ces dernières sont bien espacées et proposent quelques touches mémoires d’accès direct (2 à 10 selon l’appareil). Le son clair et puissant (jusqu'à 90 décibels) convient aux personnes ayant des problèmes d’audition. Bon nombre d’appareils mobiles pour seniors possèdent également la touche SOS (Le classic look GPS). Cette touche sise au dos du mobile permet de prévenir ses proches en leur lançant un appel successif ou en leur envoyant des messages successifs en cas de problèmes. Rappelons enfin que certains téléphones portables pour seniors sont livrés avec un socle de chargement. Ce qui permet de ne pas l’égarer chez soi. 

Posté le 03/04/2018 Articles divers 0 1327
Etiquette: mobile pour senior

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories de Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher dans le Blog

Comparer 0

Pas de produits

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander