Notre modèle pour ceux qui veulent l'essentiel : appels, SMS, une touche SOS et l'appareil photo.
Et WhatsApp, l'application préférée des seniors qui permet de tout faire : appels, vidéo, envoi de photos, de vidéos.
Et vous avez accès à tout Google Play pour rajouter tout ce que vous voulez : navigateur internet, mail, jeux, rendez-vous, etc.
Nos smartphones NE SONT PAS ADAPTES aux PROBLÈMES AUDITIFS. Si vous avez des problèmes auditifs, vous pouvez ajouter l'enceinte connectée. Voici l'enceinte : Enceinte
Le but de nos smartphones, c'est de limiter les fausses manipulations, et d'avoir certaines applis simplifiées. Nos smartphones sont à destination de débutant.
Vous disposez de cases. Chaque case = 1 appli ou un raccourci. Vous pouvez moduler comme vous voulez : rajouter/vider des cases, changer la destination d'une case, rajouter/enlever des pages. C'est comme une feuille blanche que vous remplissez. Quand vous installez une nouvelle application, elle n'apparait pas directement dans la case. Après installation de l'appli, vous devez aller lier l'appli à une case.
L'accès aux paramètres peut être bloqué par un mot de passe.
Pour qu'un utilisateur s'accoutume à un smartphone, à un tactile, IL FAUT QU'IL AIT ENVIE D'ESSAYER, de démarrer. VOIR NOTRE GUIDE D'ACHAT.
Ensuite, en fonction de chacun, il faudra plus ou moins de temps et de patience pour maitriser les fonctions de base. Si besoin, il faut adapter, limiter les applis, tout cela dépend des capacités de l'utilisateur final. Avec nous vous avez des guides très complets, mais aussi le coach pour vous aider dans toutes ces étapes.
LE SMARTPHONE EST DÉBLOQUÉ TOUT OPÉRATEUR, vous pouvez prendre un abonnement internet, ou SIM là où vous le désirez.
- Composeur facile : chiffres écrits en gros caractères, très visible
-Appel direct : depuis photo contact, mes contacts, numéro à composer ou les appels récents.
-Menu SMS : très facile d’utilisation, 2 tailles d’écritures au choix (PAS MMS)
-Clavier : Possibilité de passer en ABC avec l'aide du coach.
Envoi d’un SMS jusqu’à 5 contacts + appel du 1er numéro.
Possibilité de joindre la position GPS, vous pouvez aussi supprimer le SOS
L'appli préférée des seniors.
+ De 1 milliard d'utilisateurs, appels vocaux, vidéos, échange de photos et de vidéos, messages textes, synchro automatique de vos contacts avec les contacts WhatsApp
Faites facilement des appels vidéo, des échanges de photos, de vidéos ou de messages.
À noter : Un compte WhatsApp n'est pas utilisable sur 2 appareils, même sur 2 smartphones, 1 compte WhatsApp = 1 seul appareil. Au 1er démarrage, vous recevez un SMS d'activation du compte sur un numéro de mobile (06 ou 07) qui ne doit donc, pas, ou plus, servir sur WhatsApp installé sur un autre appareil.
Plusieurs jeux sont préinstallés sur : scrabble, Candy crush, mot cachés, solitaire
L'actualité et la météo sont aussi préinstallées dans une case.
Vous disposez du navigateur web senior.
Nous installons aussi toutes les applis suivantes sans les lier à une case. Pour les utiliser, il vous suffira de lier telle ou telle appli à telle ou telle case :
- Communiquer : Facebook, Skype, Messenger, Mail d’orange, Zoom,
- YouTube, Fotoo (diaporama photo 15 min), rappel médicament, agenda simplifié,
- Santé : DOCTOLIB
- Pour ceux qui désirent la sécurité de leurs informations personnelles : nous avons déjà préinstallé : QWANT (le navigateur, moteur de recherche, qui garantit la confidentialité) et SIGNAL qui peut remplacer WhatsApp.
Aide, paramétrage, utilisation, etc. Appeler le coach au 04 58 16 00 50 :(N° normal en France métropolitaine).
Il vous accompagne.
1 heure offerte avec votre appareil (même par session de 5 minutes, à utiliser même sur 1 an !)
Il fait tout, et pas seulement les problèmes !
Il peut se connecter à votre appareil (si vous êtes bien sur internet) et en fonction des situations, soit il intervient directement, soit il voit votre écran et vous guide.
Les paramétrages Android ou de l’interface senior, explication de fonctionnement et des gestes d’une application, installation d’application, saisie de contacts, création de raccourcis, etc.
Faites intervenir un proche :
Un proche peut aussi intervenir à distance sur votre appareil, totalement gratuitement, que ce soit pour vous ou pour lui.
Le smartphone s’installe dans la pochette grâce à une colle repositionnable assez forte et ne bouge plus par la suite.
Se plie : - pour avoir une position horizontale inclinée et pour utiliser facilement l’appareil photo
Facilite l’utilisation du smartphone
Chargeur simplifié, connexion automatique en se rapprochant les 2 parties.
Cliquez les parties en bleu et soulignés pour voir le contenu
Vous trouverez ici diverses gammes de smartphone pour senior.
Design | Tactile |
appels directs | OUI |
bluetooth | OUI |
grandes touches | OUI |
sos | OUI |
Simple | Des téléphones simples et qui font l'essentiel |
gps | OUI |
photo | OUI |
mms | OUI |
Très Simple | Pb de dextérité, débutant, fonctions réduites au minimum, des appareils qui sont adaptés ou s'adaptent totalement à l'utilisateur. |
GPS Géolocalisation | Les modèles permettant une localisation GPS par appui sur le SOS ou sur demande à distance. |
Complet | Techno, complet avec photo, bluetooth, des appareils pour seniors dynamiques |
Couleur | Noir |
Lampe Torche | OUI |
- Chargeur avec câble micro usb
- Cable chargeur aimanté
- Batterie
- 1 heure de coach accompagnateur pour paramétrage et aide démarrage (et ensuite accès pour tout soucis)
- 1 stylet,
- 1 pochette de protection inclinable
- 1 guide d'utilisation et 1 guide de paramétrage.
- les tutos vidéos
- l'interface senior avec plus de 15 applis préinstallées.
- sur base de Aligator S5550 duo
En cas d'incompréhension du guide, vous pouvez joindre au N° normal en France métropolitaine indiqué dans le guide.
2 ans SAV directement géré par nous et rapide en 3 à 5 jours, nous appeler pour prise en charge immédiate avant envoi. Toutes les infos sont indiquées dans le guide truc et astuces. Compatible tout opérateur, toute carte SIM.
Forme : Tactile
Couleur : Bleu, vert ou noir
Écran couleur : taille 5,5 pouces, (480 x 960 px) 18:9
Dimensions : Longueur 149 mm x Largeur 73 mm x Épaisseur 9 mm
Poids : 175 g
Horloge : OUI
Alarme / réveil : OUI
Calculatrice : OUI
Chronomètre : OUI
Lampe torche : OUI
Agenda : OUI
Calendrier : OUI
Dictaphone : OUI
Lecteur audio MP3 : OUI
Lecteur vidéo : OUI
Caméra arrière : 8 MPix avec flash
Caméra avant : 2 MPix avec flash
Enregistrement vidéo : OUI
RAM : 2 Go
Stockage interne : 16 Go, extensible avec une carte micro SD jusqu'à 64 Go
Processeur CPU : Quad core 1.4 GHz
Système Android : 11
Autonomie en conversation et en veille : ceci dépend de la lecture ou non des vidéos, de l'utilisation du wifi, du bluetooth, etc.
Batterie : 2800 mAh
Heures et dates : OUI
Langues : OUI, mais l'interface senior est optimisée pour le Français
2 emplacements pour carte SIM : 2 de taille Nano SIM (12.30 mm x 8.80 mm x 0.67 mm)
Réseau : LTE/4G - 3G - 2G
DAS : 0.306 (W/kg)
Wifi : OUI
Géolocalisation GPS : OUI
Bluetooth : OUI
Port audio Jack 3,5 mm : OUI
Port de type micro USB : OUI (charge et données)
Mode avion : OUI
Mains-Libres, appui sur 1 seule touche : OUI
Répertoire accès 1 seule touche : OUI
Répertoire téléphone : jusqu'à 500 contacts + répertoire SIM
Grosses touches : OUI pour composer un numéro le clavier s'affiche sur l'ensemble de l'écran
Touche SOS : NON, pas de touche SOS "physique", mais paramétrage d'une touche SOS à l'écran possible
Base de chargement : NON
Grand écran : OUI
Luminosité écran réglable : OUI
Contraste écran réglable : OUI
Niveau sonore classique : OUI
Mode vibreur : OUI
Mode silencieux : OUI
(Ceci n’entraine strictement aucun autre achat ou abonnement futur)
Il vous montre directement sur l'appareil chaque geste à faire ou à ne pas faire. Vous guide vous fait répéter pas à pas. Pas de session trop longue où l'on ne se rappelle plus rien après ! vous pouvez arrêter au bout de 5 minutes, revenir le lendemain, ou autrement, bref comme vous le voulez. Le but est que vous appreniez... à votre rythme pour que vous puissiez vous souvenir de l'utilisation de telle ou telle chose, ou de tel ou tel paramétrage.
Mais vous pouvez aussi laisser le coach travailler pour vous (sauf smart initial ou il vous montre simplement). Je veux installer mon répertoire, je veux telle application, telle présentation, vous pouvez me paramétrer les mails ? etc... Il le fait pour vous. Il peut paramétrer l'appareil, ou paramétrer une application, etc...
Vous voulez savoir paramétrer l'interface senior, intervenir à distance, bref savoir faire ce que fait le coach pour le faire pour un proche ? Le coach le fait aussi...
Le coach règle des paramètres ou des fonctions que vous avez désactivés, des éléments qui ne marchent plus... Il est là pour vous aider !
C'est très simple, vous l'appelez au numéro indiqué sur le produit commençant par 04 (N° fixe normal en France métropolitaine, compris dans tous les illimités), il intervient directement, prend un ou plusieurs rendez-vous avez vous, etc...
Ensuite il se connecte à distance à votre appareil, tout en vous parlant au téléphone. Des durées de sessions non définies qui peuvent même être de seulement 5 minutes : tout dépend de la demande de l'utilisateur, de ce qu'il désire faire, etc...
Avec chaque Tablette ou Smartphone vous disposez de PLUSIEURS HEURES incluses à la livraison pour faire, déjà, jusqu'à des dizaines de sessions.
Vous pouvez ensuite souscrire des formules au coup par coup (par exemple acheter un pack de x heures valable sur 1 an ou des abonnements mensuels pour vous former, vous aider, paramétrer votre appareil etc... Mais cela n’est absolument en aucun cas proposé lors de votre achat : vous achetez un appareil avec 4 heures offertes (1 heure dans le cas du Smart Initial 35) et rien d’autre.
Adapter un smartphone ou une tablette, sur mesure, à un utilisateur, c'est possible ?
l'interface senior va vous permettre de laisser apparent pour l'utilisateur uniquement ce qu'il peut utiliser. Avec l'avantage supplémentaire que vous pouvez modifier cela à tout moment, faire évoluer comme vous voulez...
Quand vous démarrez l'appareil vous arrivez directement sur l'interface senior SANS blocage clavier (le blocage écran sur un tactile peut s'avérer une première complexité pour un senior).
L'interface consiste en un ou plusieurs écrans. Chaque écran comporte 8 cases qui renvoient vers une fonction, ou vers une application.
Quand vous sortez d'une application vous revenez directement sur l'interface senior.
Vous pouvez paramétrer l'interface senior ou en sortir pour aller sur Android. Mais que ce soit pour paramétrer l'interface ou pour aller sur Android vous pouvez définir un mot de passe qui bloque la sortie de l'interface senior.
Vous voulez par exemple que l'appareil serve :
- uniquement à Skype et rien d'autre : c'est possible (ou tout autre unique application)
- uniquement des photos contacts : pas de possibilité d'appeler d'autres numéros que des photos contacts sur les cases de l'écran, mais vous pouvez aussi rajouter un lien vers le répertoire ou un lien vers le clavier pour numéroter... Vous voulez ajouter les SMS ? C'est possible.
- uniquement les fonctions téléphone : contact, clavier, SMS, avec ou sans le SOS, pas de soucis, vous voulez rajouter l'appareil photo, la galerie des photos, pas de soucis. L'utilisateur aime les sudoku, mettez lui 1 appli sudoku.
- des applications google play et/ou gmail, internet, bluetooth, navigateur gps etc... : tout est possible, vous mettez ce que vous voulez, du plus simple au plus complet. Vous pouvez laisser l'accès à google play ou non, bref tout en restant dans l'interface senior vous pouvez laisser l'accès à une fonction ou des fonctions, à une appli ou à des applis, aux paramètres système android ou non etc...
Nous livrons les tablettes et smartphones avec les pré-installations suivantes dans l'interface senior :
- Smartphone : Clavier pour numéroter, Contacts, SMS, Actualité, Internet, Skype, Mobiho assistance à distance (application de contrôle à distance de l'appareil), Météo, Gmail, Photographier, Voir image, Calculatrice.
- Tablette : Photographier, Voir image, Skype, Actualités, Météo, Programme TV, Calendrier, Calculatrice, Gmail, Navigateur internet, Mobiho assistance à distance (application de contrôle à distance de l'appareil)
Tout est évidement immédiatement modifiable soit en suivant le guide complet interface senior fourni, soit avec le Coach accompagnateur, compris à la livraison :
Nous vous renvoyons vers la page de présentation du coach accompagnateur. Pour résumer : Le formateur prend la main directement et complètement à distance sur l'appareil, il vous montre les gestes à faire et ne pas faire, vous fait répéter ces gestes, vous progressez pas à pas. Il peut aussi tout vous installer, régler, intervenir pour toute question sur l'appareil (sauf smart initial, ou il vous montre simplement). De 1 à 6 heures de services offerts à la livraison : numéro normal en France commençant par 04, pas de numéro surtaxé !
Cette application pré-installée permet même à un proche de se connecter sur l'appareil, directement sur le "bureau" de l'appareil et de voir ce que voit l'utilisateur, d'interagir comme quelqu'un qui serait devant l'appareil donc de former, régler, aider, installer, etc...
A noter : pour que quelqu'un puisse se connecter à distance, l'utilisateur de la tablette doit à chaque fois : d'abord démarrer l'application (1 clic dans la case Mobiho Assistance) et ensuite accepter la connexion entrante sans quoi aucune connexion n'est possible.
Vous pouvez modifier les couleurs de fond et d'icônes afin d'adapter à certains handicaps. De la même manière vous pouvez choisir différents réglages d'apparence de taille d'écriture à l'écran (pour SMS et contacts, n'a pas d'incidence à l'intérieur d'une application google play), laisser ou ne pas laisser la barre de notification en haut de l'écran, ainsi que de nombreux autres réglages.
L'interface possède une présentation unique pour tout ce qui est contact, contact photo, SOS, SMS, clavier pour composer numéro.
Tout cela avec très grandes touches ou très grands caractères comme nous vous le montrons sur la vidéo
Vous trouvez aussi cette présentation et une partie de ces applications dans les smartphones, mais les smartphones possèdent en plus les fonctions de téléphonie : sms, contact, numéroteur, SOS.
Tous les appareils qui ont une base de chargement sont livrés avec la base, le chargeur, la batterie, voir les spécifications techniques de chaque appareil.
Nous réalisons un guide d’achat complet. Ce guide d’achat n’est pas centré sur les informations techniques de l’appareil mais sur les aspects utilisateur : conviendra-t-il à tel ou tel utilisateur ? Nous tenons compte de la dextérité, des problèmes plus ou moins importants de vision, d’audition et de préhension.
Vous disposez de 21 jours pour tester le produit. S’il ne vous convient pas vous pouvez le retournez pour remboursement. S’il ne convient pas, appelez nous pour voir si cela n’est pas dû à un problème de configuration, ou si un autre modèle plus adapté règlerait le type de problème rencontré.
Nous vous demandons de le vider de tout contact et paramètres et de remettre au mieux dans le carton et bien renvoyer l’ensemble à Mobiho, 93 route de Bellevue, 69700 St Andeol le château. Bien noter vos coordonnées d’achat : nom / adresse / numéro de commande, en précisant que vous désirez un remboursement.
Si vous nous retournez un appareil cassé (écran, prise, coque, etc…), il ne pourra être remboursé.
Notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 04 58 00 59 00 (N° normal en France métropolitaine). Vous pouvez soit nous joindre à ce numéro soit nous envoyer un email à contact@mobiho-essentiel.fr
Nous vous aidons pour tous vos problèmes de manipulation, de paramétrages. Notre objectif est de ne pas laisser un utilisateur avec une incompréhension mais nous ne pouvons pas tout faire par téléphone, nous vous demandons donc de bien lire le guide d’utilisation avant de nous appeler.
La plupart de nos modèles sont fournis avec un guide très complet (parfois on nous reproche trop complet, trop de choses), en format A5, et de 40 à 70 pages selon les modèles. Un guide complet traité selon chaque sujet.
Avec tous les téléphones (sauf Fixmob et Smartphones) nous fournissons des étiquettes autocollantes qui peuvent être mises au dos du téléphone. 2 étiquettes différentes en 2 ex chacune. Une étiquette peut vous permettre de noter les raccourcis d’appels direct touches 2 à 9, votre numéro de téléphone… etc…
Nous fournissons un guide truc et astuces et à l’intérieur une affichette A4 qui peut être photocopiée et mise au mur ou ailleurs chez l’utilisateur final pour rappel des principales manipulation et/ou des raccourcis d’appels.
dans le guide truc et astuces vous retrouvez 5 pages consacré au SOS et à son fonctionnement, une page à remettre à chaque destinataire du SOS pour qu’il sache quoi faire en cas de réception d’un SOS, comment il doit agir, et une page pour noter régulièrement les tests de vérification du fonctionnement du SOS.
Nos appareils sont tous garantis 2 ans et nous traitons nous même les SAV.
Si vous rencontrez un problème avec un appareil, il faut d’abord nous contacter. Dans 80% des cas nous réglons le problème immédiatement sans avoir à faire un retour de l’appareil.
Si jamais votre appareil nécessite un retour, nous vous adressons un bordereau de retour port payé pré-rempli, il vous suffit de poster l’appareil. Une fois chez nous nous traitons le SAV en moins de 5 jours ouvrables et vous renvoyons l’appareil.
Si l’appareil est cassé ou nécessite une réparation payante, nous vous en faisons part et vous le proposons.
Comme tout site internet sécurisé, nous ne voyons jamais vos numéros de carte bancaire. Vous réalisez directement votre règlement sur l’espace sécurisé de notre banque. Comme tout site, lorsque vous validez votre mode de paiement, nous vous envoyons sur le site de notre banque avec un numéro de transaction et un montant à payer. Vous faites votre règlement et ensuite la banque vous renvoie vers notre site, et même temps nous confirme ou non le paiement. C’est le principe de tous les paiements sécurisés par carte bancaire.
Vous pouvez aussi nous régler par chèque, par virement et par paypal.
Votre produit est préparé et expédié sous 48 à 72 h ouvrables. Ensuite il est acheminé en Colissimo 48h ouvrables (sauf retard poste), ce qui fait une livraison en 4 à 5 jours (sauf retard poste). Le coût de la livraison standard est de 6,30 €, et gratuit offert au-delà de 150 € d’achat.
Une commande passée avant 12h peut être livrée dès le lendemain. Vous choisissez votre transporteur et le délai, le prix est alors indiqué lors de votre choix (au minimum entre 14 et 20 €).
Vous pouvez choisir la livraison en relais colis. Vous avez le choix du réseau et du lieu de livraison. Le coût est là aussi de 6,30 € comme la livraison standard.
Nous proposons des livraisons dans toute l’Europe et dans les Dom-Tom. Lors de votre commande vous pouvez choisir le transporteur et le délai, le prix vous est alors annoncé.
Tous nos appareils sont évidement débloqués tout opérateurs toute carte SIM, vous pouvez donc choisir n'importe quel opérateur pour votre appareil. De notre coté, Mobiho vous propose ses propres formules de forfait :
Mobiho est opérateur télécom depuis 2007, avec plus de 300 000 lignes vendues à ce jour sous réseau Orange (qualité et couverture identiques). Nous vous proposons 5 forfaits en fonction de vos besoins.
Nos forfaits sont sans engagement.
Vous définissez une somme maximale de dépassement mensuel pour mieux contrôler votre facture :
Pour tout savoir sur nos forfaits :
L'appui sur la touche SOS déclenche l'appel du service téléassistance qui gère la situation, prévient les proches et les secours si besoin.
Crédit / Réduction d'impôt de 50% directement sur le montant total réglé.
Vous recevrez un document complet d'information à remplir pour mise en place du service.
Le contrat est résilié sans avoir à régler le mois d'engagement restant en cas de force majeure (décès compris)
Sans engagement : 21,70 €/mois (soit 10,85 €/mois si crédit d'impôt)
Engagement 24 mois : 14,80 €/mois (soit 7,40 €/mois si crédit d'impôt)
Nous vous proposons un service de pré-paramétrage individualisé de votre appareil avant livraison ce qui peut être pratique pour certains utilisateurs.
Pas top
Produit pas très qualitatif notamment au niveau du tactile.
Matériel de vieille génération car il faut enlever la coque pour insérer la nano sim au lieu du tiroir sur les nouveaux et idem sur la connectique de charge qui n'est pas aux dernières normes.
La housse reçue ne correspond pas au tel puisque le trou pour l'objectif n'est pas en face quelle que soit la position du GSM.
Au niveau paramétrage, c'est un peu la galère car pas très intuitif et je suis pourtant habituer à paramétrer les tel et autres produits informatiques pour toute la famille.
Pour ce qui est de l'usage, on verra à l'utilisation.
Quoi qu'il arrive, il ne vaut pas le prix vendu.
Compatible tous modèles sauf Classic Sympa et Baroudeur Top
Compatible avec tout appareil recevant une carte MICRO SD
Anneaux de protection taille 2
Protection contre les chocs Permet de protéger habillement votre téléphone contre les chocs en renforçant tout le pourtour, En plastique élastique très épais (plusieurs millimètres) Livré...
Un chargeur supplémentaire aimanté micro USB classique Convient à tous nos téléphones sauf le basic initial et baroudeur. Fonctionne avec tous téléphone muni de la prise très standard micro USB.
ATTENTION : Nous contacter avant tout achat pour vérifier la disponibilité. Il existe dans notre gamme plus de 50 batteries différentes pour les smartphones.
Compatible avec les tablettes et les smartphones seniors Offre plus de précision et facilite la navigation et la rédaction.
Nouveauté Juillet 2023 smartphone senior 4G, idéal pour faire l'essentiel 6,3 pouces, la taille d'écran géante LIVRE AVEC : COQUE SOUPLE TRANSPARENTE + VITRE DE PROTECTION Interface senior sur...
Smartphone senior 4G, pour utilisation photo contact 6,3 pouces, la taille d'écran idéale Interface senior sur mesure avec 7 photos contacts Coach accompagnateur 6 heures offertes Coque souple...
NOUVEAU Déc 2024, smartphone senior 4G, LE GEANT idéal pour l'essentiel Le 6,5 p 64 giga. Géant et performant. LIVRE AVEC : COQUE SOUPLE TRANSPARENTE + VITRE DE PROTECTION Interface senior sur...
Selon l'utilisateur :
-
Et choisissez des services en plus :
PRODUITS
Toutes nos tablettes senior, librement modifiables et paramétrables, une simplicité optimale pour les seniors
SERVICES
PRODUITS
Tous nos smartphones senior, librement modifiables et paramétrables, une simplicité optimale pour les seniors
SERVICES
PRODUITS
SERVICES
QUI SOMMES-NOUS ?
MOBIHO ESSENTIEL - Une entreprise Française basée à Lyon depuis 29 ans.
NOS FORFAITS
Fait le job ! Mais attention à la configuration pas si simple...
Si sa configuration nécessite tout de même l'intervention d'une personne très à l'aise avec les smartphones Android, le téléphone et son environnement tiennent ensuite la promesse d'une simplicité d'utilisation indéniable pour les seniors. Même si sa qualité semble correct (à voir avec le temps), le téléphone mériterait toutefois d'être également proposé avec des marques dont la robustesse et les performances ne sont plus a prouver (Samsung par exemple). Par exemple, l'appareil photo donne des résultats souvent très moyen. Pour le reste, rien à dire : la numérotation affiche de gros numéros et le son est assez bon. Dommage de ne pas pouvoir mettre en route le haut-parleur par une simple icône en façade (il faut l'atteindre en faisant dérouler le menu) car nos anciens n'ont souvent plus leur audition au meilleur de leur forme. Bref, même si le résultat reste quelque peu perfectible, je recommande ce concept.