Notre modèle pour ceux qui veulent l'essentiel : appels , sms, une touche SOS. et l'appareil photo.
Et WhatsApp l'application préférée des seniors qui permet de tout faire : appels, video, envoi de photos, de vidéos.
Et vous avez accès à tout Google play pour rajouter tout ce que vous voulez : navigateur internet, mail, jeux, rendez-vous, etc...
LE SMARTPHONE EST DEBLOQUE TOUT OPERATEUR, vous pouvez prendre un abonnement internet, ou sim là ou vous le désirez.
-Composeur facile : chiffres écrits en gros caractères, très visible
-Appel direct : depuis photo contact, mes contacts, numéro à composer ou les appels récents.
-Menu SMS : très facile d’utilisation, 2 tailles d’écritures au choix.
-Clavier : Ecrire avec un clavier ABC ou AZERTY selon votre habitude.
Envoi d’un SMS jusqu’à 5 contacts + appel du 1er numéro.
Possibilité de joindre la position GPS, vous pouvez aussi supprimer le SOS
L'appli préférée des seniors.
+ de 1 milliards d'utilisateurs, appels vocaux, vidéos, échange de photos et de vidéos messages textes, synchro automatique de vos contacts avec les contacts WhatsApp
Faites facilement des appels vidéos, des échanges de photos, de vidéos ou de messages.
A noter : Un compte WhatApp n'est pas utilisable sur 2 appareils, même sur 2 smartphones, 1 compte WhatsApp = 1 seul appareil. Au 1er démarrage vous recevez un SMS d'activation du compte sur un numéro de mobile (06 ou 07) qui ne doit donc, pas, ou plus, servir sur WhatsApp installé sur un autre appareil.
Aide, paramétrage, utilisation, etc...Appeler le coach au 04 58 16 00 50 :(N° normal en France métropolitaine)
Il se connecte à votre appareil et vous accompagne.
1 heure offerte avec votre appareil (même par session de 5 minutes, à utiliser même sur 1 an !)
Intervention suite à des problèmes.
Il fait tout, et pas seulement les problèmes !
Il vous aide, vous accompagne et prend la main sur votre appareil si nécessaire.
Les paramétrages Android ou de l’interface senior, explication de fonctionnement et des gestes d’une application, installation d’application, saisie de contacts, création de raccourcis, etc...
Faites intervenir un proche :
Un proche peut aussi intervenir à distance sur votre appareil, totalement gratuitement que ce soit pour vous ou pour lui.
Le smartphone s’installe dans la pochette grâce à une colle repositionnable assez forte et ne bouge plus par la suite.
Se plie : - pour avoir une position horizontale inclinée et pour utiliser facilement l’appareil photo
Facilite l’utilisation du smartphone
Chargeur simplifié, connexion automatique en se rapprochant les 2 parties.
Cliquez les parties en bleu et soulignés pour voir le contenu
Vous trouverez ici divers gamme de smartphone pour senior du même catégorie, et également des accessoires smartphone senior compatible avec ce modèle.
Design | Tactile |
appels directs | OUI |
bluetooth | OUI |
grandes touches | OUI |
sos | OUI |
Simple | Des téléphones simples et qui font l'essentiel |
gps | OUI |
photo | OUI |
mms | OUI |
Très Simple | Pb de dextérité, débutant, fonctions réduites au minimum, des appareils qui sont adaptés ou s'adaptent totalement à l'utilisateur. |
GPS Géolocalisation | Les modèles permettant une localisation GPS par appui sur le SOS ou sur demande à distance. |
Complet | Techno, complet avec photo, bluetooth, des appareils pour seniors dynamiques |
Couleur | Noir |
Lampe Torche | OUI |
Chargeur, batterie, 1 heures de coach accompagnateur, un stylet, une pochette de protection inclinable, guide d'utilisation et de paramétrage
Couleur : Noir
Forme : Tactile
DEUX emplacement pour cartes SIM : micro Sim / micro Sim
Dimensions : 138.80 mm de hauteur x 67.00 mm de largeur x 9.90 mm d'épaisseur
Poids : 145.50 g
Ecran : Couleur / TFT 16M couleurs 480 x 960 px (5,00 pouces) 215 ppi
Horloge : OUI
Alarme / Réveil : OUI
Calculatrice : OUI
Chronomètre : OUI
Agenda : OUI
Calendrier : OUI
Dictaphone : OUI
Vibreur : OUI
Contraste écran : OUI
Heures/dates : OUI
Langues : OUI mais l'interface senior est optimisée pour le Français.
Contacts : autant que désiré
Répertoire accès 1 seule touche : OUI
CPU : MediaTek MT6580M
Vitesse d'horloge: 1.30 GHz
Nombre des coeurs: 4 / GPU: ARM Mali-400 MP2 400 MHz
Stockage interne : 8Go extensible avec une carte micro SD jusqu'à 32Go
RAM : 1GB
System : Android 7.0 Nougat
Capteur photo : 5Mpx et 2Mpx (avant) + flash led
Lecteur mp3 : oui
Lecteur vidéo : oui
Radio : oui
En conversation, en veille : ceci dépend de la lecture ou non de vidéos, utilisation du wifi, du bluetooth, etc…
Batterie : Li-Ion 2000 mAh
Réseau : GSM 850 900 1800 1900MHz
DAS : 0.487 W/kg
Wifi : v802.11 b/g/n
Mode avion : oui
Port audio Jack 3,5 mm
Bluetooth : OUI
Géolocalisation GPS : OUI
Grosses touches : OUI pour composer un numéro le clavier s'affiche sur l'ensemble de l'écran
Touche SOS : NON pas de touche SOS "physique", paramétrage d'une touche SOS à l'écran
Base de chargement : NON
Compatible tout appareil auditif : OUI, sauf anciens appareils auditifs non numériquesIl vous montre directement sur l'appareil chaque geste à faire ou à ne pas faire. Vous guide vous fait répéter pas à pas. Pas de session trop longue où l'on ne se rappelle plus rien après ! vous pouvez arrêter au bout de 5 minutes, revenir le lendemain, ou autrement, bref comme vous le voulez. Le but est que vous appreniez... à votre rythme pour que vous puissiez vous souvenir de l'utilisation de telle ou telle chose, ou de tel ou tel paramétrage.
Mais vous pouvez aussi laisser le coach travailler pour vous (sauf smart initial ou il vous montre simplement). Je veux installer mon répertoire, je veux telle application, telle présentation, vous pouvez me paramétrer les mails ? etc... Il le fait pour vous. Il peut paramétrer l'appareil, ou paramétrer une application, etc...
Vous voulez savoir paramétrer l'interface senior, intervenir à distance, bref savoir faire ce que fait le coach pour le faire pour un proche ? Le coach le fait aussi...
Le coach règle des paramètres ou des fonctions que vous avez désactivés, des éléments qui ne marchent plus... Il est là pour vous aider !
C'est très simple, vous l'appelez au numéro indiqué sur le produit commençant par 04 (N° fixe normal en France métropolitaine, compris dans tous les illimités), il intervient directement, prend un ou plusieurs rendez-vous avez vous, etc...
Ensuite il se connecte à distance à votre appareil, tout en vous parlant au téléphone. Des durées de sessions non définies qui peuvent même être de seulement 5 minutes : tout dépend de la demande de l'utilisateur, de ce qu'il désire faire, etc...
Avec chaque Tablette ou Smartphone vous disposez de PLUSIEURS HEURES incluses à la livraison pour faire, déjà, jusqu'à des dizaines de sessions.
Vous pouvez ensuite souscrire des formules au coup par coup (par exemple acheter un pack de x heures valable sur 1 an ou des abonnements mensuels pour vous former, vous aider, paramétrer votre appareil etc... Mais cela n’est absolument en aucun cas proposé lors de votre achat : vous achetez un appareil avec 4 heures offertes (1 heure dans le cas du Smart Initial 35) et rien d’autre.
Adapter un smartphone ou une tablette, sur mesure, à un utilisateur, c'est possible ?
l'interface senior va vous permettre de laisser apparent pour l'utilisateur uniquement ce qu'il peut utiliser. Avec l'avantage supplémentaire que vous pouvez modifier cela à tout moment, faire évoluer comme vous voulez...
Quand vous démarrez l'appareil vous arrivez directement sur l'interface senior SANS blocage clavier (le blocage écran sur un tactile peut s'avérer une première complexité pour un senior).
L'interface consiste en un ou plusieurs écrans. Chaque écran comporte 8 cases qui renvoient vers une fonction, ou vers une application.
Quand vous sortez d'une application vous revenez directement sur l'interface senior.
Vous pouvez paramétrer l'interface senior ou en sortir pour aller sur Android. Mais que ce soit pour paramétrer l'interface ou pour aller sur Android vous pouvez définir un mot de passe qui bloque la sortie de l'interface senior.
Vous voulez par exemple que l'appareil serve :
- uniquement à Skype et rien d'autre : c'est possible (ou tout autre unique application)
- uniquement des photos contacts : pas de possibilité d'appeler d'autres numéros que des photos contacts sur les cases de l'écran, mais vous pouvez aussi rajouter un lien vers le répertoire ou un lien vers le clavier pour numéroter... Vous voulez ajouter les SMS ? C'est possible.
- uniquement les fonctions téléphone : contact, clavier, SMS, avec ou sans le SOS, pas de soucis, vous voulez rajouter l'appareil photo, la galerie des photos, pas de soucis. L'utilisateur aime les sudoku, mettez lui 1 appli sudoku.
- des applications google play et/ou gmail, internet, bluetooth, navigateur gps etc... : tout est possible, vous mettez ce que vous voulez, du plus simple au plus complet. Vous pouvez laisser l'accès à google play ou non, bref tout en restant dans l'interface senior vous pouvez laisser l'accès à une fonction ou des fonctions, à une appli ou à des applis, aux paramètres système android ou non etc...
Nous livrons les tablettes et smartphones avec les pré-installations suivantes dans l'interface senior :
- Smartphone : Clavier pour numéroter, Contacts, SMS, Actualité, Internet, Skype, Mobiho assistance à distance (application de contrôle à distance de l'appareil), Météo, Gmail, Photographier, Voir image, Calculatrice.
- Tablette : Photographier, Voir image, Skype, Actualités, Météo, Programme TV, Calendrier, Calculatrice, Gmail, Navigateur internet, Mobiho assistance à distance (application de contrôle à distance de l'appareil)
Tout est évidement immédiatement modifiable soit en suivant le guide complet interface senior fourni, soit avec le Coach accompagnateur, compris à la livraison :
Nous vous renvoyons vers la page de présentation du coach accompagnateur. Pour résumer : Le formateur prend la main directement et complètement à distance sur l'appareil, il vous montre les gestes à faire et ne pas faire, vous fait répéter ces gestes, vous progressez pas à pas. Il peut aussi tout vous installer, régler, intervenir pour toute question sur l'appareil (sauf smart initial, ou il vous montre simplement). De 1 à 6 heures de services offerts à la livraison : numéro normal en France commençant par 04, pas de numéro surtaxé !
Cette application pré-installée permet même à un proche de se connecter sur l'appareil, directement sur le "bureau" de l'appareil et de voir ce que voit l'utilisateur, d'interagir comme quelqu'un qui serait devant l'appareil donc de former, régler, aider, installer, etc...
A noter : pour que quelqu'un puisse se connecter à distance, l'utilisateur de la tablette doit à chaque fois : d'abord démarrer l'application (1 clic dans la case Mobiho Assistance) et ensuite accepter la connexion entrante sans quoi aucune connexion n'est possible.
A NOTER : SMART INITIAL : quelqu'un peut se connecter à distance mais pas directement intervenir. Il puet montrer les gestes à faire mais les actions et saisies doivent etre effectuées par l'utilisateur.
Vous pouvez modifier les couleurs de fond et d'icônes afin d'adapter à certains handicaps. De la même manière vous pouvez choisir différents réglages d'apparence de taille d'écriture à l'écran (pour SMS et contacts, n'a pas d'incidence à l'intérieur d'une application google play), laisser ou ne pas laisser la barre de notification en haut de l'écran, ainsi que de nombreux autres réglages.
L'interface possède une présentation unique pour tout ce qui est contact, contact photo, SOS, SMS, clavier pour composer numéro.
Tout cela avec très grandes touches ou très grands caractères comme nous vous le montrons sur la vidéo
Vous trouvez aussi cette présentation et une partie de ces applications dans les smartphones, mais les smartphones possèdent en plus les fonctions de téléphonie : sms, contact, numéroteur, SOS.
Tous les appareils qui ont une base de chargement sont livrés avec la base, le chargeur, la batterie, voir les spécifications techniques de chaque appareil.
Nous réalisons un guide d’achat complet. Ce guide d’achat n’est pas centré sur les informations techniques de l’appareil mais sur les aspects utilisateur : conviendra-t-il à tel ou tel utilisateur ? Nous tenons compte de la dextérité, des problèmes plus ou moins importants de vision, d’audition et de préhension.
Vous disposez de 21 jours pour tester le produit. S’il ne vous convient pas vous pouvez le retournez pour remboursement. S’il ne convient pas, appelez nous pour voir si cela n’est pas dû à un problème de configuration, ou si un autre modèle plus adapté règlerait le type de problème rencontré.
Nous vous demandons de le vider de tout contact et paramètres et de remettre au mieux dans le carton et bien renvoyer l’ensemble à Mobiho, 93 route de Bellevue, 69700 St Andeol le château. Bien noter vos coordonnées d’achat : nom / adresse / numéro de commande, en précisant que vous désirez un remboursement.
Si vous nous retournez un appareil cassé (écran, prise, coque, etc…), il ne pourra être remboursé.
Notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 04 58 00 59 00 (N° normal en France métropolitaine). Vous pouvez soit nous joindre à ce numéro soit nous envoyer un email à contact@mobiho-essentiel.fr
Nous vous aidons pour tous vos problèmes de manipulation, de paramétrages. Notre objectif est de ne pas laisser un utilisateur avec une incompréhension mais nous ne pouvons pas tout faire par téléphone, nous vous demandons donc de bien lire le guide d’utilisation avant de nous appeler.
La plupart de nos modèles sont fournis avec un guide très complet (parfois on nous reproche trop complet, trop de choses), en format A5, et de 40 à 70 pages selon les modèles. Un guide complet traité selon chaque sujet.
Avec tous les téléphones (sauf Fixmob et Smartphones) nous fournissons des étiquettes autocollantes qui peuvent être mises au dos du téléphone. 2 étiquettes différentes en 2 ex chacune. Une étiquette peut vous permettre de noter les raccourcis d’appels direct touches 2 à 9, votre numéro de téléphone… etc…
Nous fournissons un guide truc et astuces et à l’intérieur une affichette A4 qui peut être photocopiée et mise au mur ou ailleurs chez l’utilisateur final pour rappel des principales manipulation et/ou des raccourcis d’appels.
dans le guide truc et astuces vous retrouvez 5 pages consacré au SOS et à son fonctionnement, une page à remettre à chaque destinataire du SOS pour qu’il sache quoi faire en cas de réception d’un SOS, comment il doit agir, et une page pour noter régulièrement les tests de vérification du fonctionnement du SOS.
Nos appareils sont tous garantis 2 ans et nous traitons nous même les SAV.
Si vous rencontrez un problème avec un appareil, il faut d’abord nous contacter. Dans 80% des cas nous réglons le problème immédiatement sans avoir à faire un retour de l’appareil.
Si jamais votre appareil nécessite un retour, nous vous adressons un bordereau de retour port payé pré-rempli, il vous suffit de poster l’appareil. Une fois chez nous nous traitons le SAV en moins de 5 jours ouvrables et vous renvoyons l’appareil.
Si l’appareil est cassé ou nécessite une réparation payante, nous vous en faisons part et vous le proposons.
Comme tout site internet sécurisé, nous ne voyons jamais vos numéros de carte bancaire. Vous réalisez directement votre règlement sur l’espace sécurisé de notre banque. Comme tout site, lorsque vous validez votre mode de paiement, nous vous envoyons sur le site de notre banque avec un numéro de transaction et un montant à payer. Vous faites votre règlement et ensuite la banque vous renvoie vers notre site, et même temps nous confirme ou non le paiement. C’est le principe de tous les paiements sécurisés par carte bancaire.
Vous pouvez aussi nous régler par chèque, par virement et par paypal.
Votre produit est préparé et expédié sous 48 à 72 h ouvrables. Ensuite il est acheminé en Colissimo 48h ouvrables (sauf retard poste), ce qui fait une livraison en 4 à 5 jours (sauf retard poste). Le coût de la livraison standard est de 6,30 €, et gratuit offert au-delà de 150 € d’achat.
Une commande passée avant 12h peut être livrée dès le lendemain. Vous choisissez votre transporteur et le délai, le prix est alors indiqué lors de votre choix (au minimum entre 14 et 20 €).
Vous pouvez choisir la livraison en relais colis. Vous avez le choix du réseau et du lieu de livraison. Le coût est là aussi de 6,30 € comme la livraison standard.
Nous proposons des livraisons dans toute l’Europe et dans les Dom-Tom. Lors de votre commande vous pouvez choisir le transporteur et le délai, le prix vous est alors annoncé.
Mobiho est opérateur télécom depuis 2007, avec plus de 300 000 lignes vendues à ce jour sous réseau Orange (qualité et couverture identiques). Nous vous proposons 5 forfaits en fonction de vos besoins.
Vous pouvez choisir un forfait avec engagement (12 ou 24 mois), ou sans engagement, le tarif est le même. Un forfait avec engagement vous permet de bénéficier d'une réduction sur le prix d'achat de votre téléphone.
Vous définissez une somme maximale de dépassement mensuel pour mieux contrôler votre facture :
Pour tout savoir sur nos forfaits :
L'appui sur la touche SOS déclenche l'appel du service téléassistance qui gère la situation, prévient les proches et les secours si besoin.
Crédit / Réduction d'impôt de 50% directement sur le montant total réglé.
Vous recevrez un document complet d'information à remplir pour mise en place du service.
Le contrat est résilié sans avoir à régler le mois d'engagement restant en cas de force majeure (décès compris)
Sans engagement : 21,70 €/mois (soit 10,85 €/mois si crédit d'impôt)
Engagement 12 mois : 16,70 €/mois (soit 8,35 €/mois si crédit d'impôt)
Engagement 24 mois : 14,80 €/mois (soit 7,40 €/mois si crédit d'impôt)
Nous vous proposons un service de pré-paramétrage individualisé de votre appareil avant livraison ce qui peut être pratique pour certains utilisateurs.
Votre appareil bénéficie déjà dune garantie 2 Ans avec un SAV Rapide réalisé directement par nous (traité en 5 jours maxi à réception).
Cette option vous permet d'avoir en plus : Une extension de garantie jusqu'à 3 ans et, en cas de problème, nous échangeons votre appareil en extrême urgence, voir description du service :
idéal pour les senior
ce telephone est idéal pour les sénior
il est simple,efficace et adapté à leur vision et ouie vieillissante
je recommande vivement
mobiho essentiel
appareil que j'ai achete pour ma maman de 90 ans, et qui devait être simple , mais qui se revele encore plus complexe que les autres smartphones, et qui a un mode d'emploi plus gros que le bottin.
de plus la ligne telephonique d'aide gratuite est toujours sature, et de plus la personne parle un Français ""tars moyen"" il est tres dur de se faire comprendre.
Je ne recommande pas cet appareil..
Compatible tous modèles sauf Classic Sympa et Baroudeur Top
Chargeur supplémentaire micro usb
Compatible tous modèles sauf Classic Sympa et Baroudeur Top
Compatible avec tout appareil recevant une carte MICRO SD
Anneaux de protection taille 2
Protection contre les chocs Permet de protéger habillement votre téléphone contre les chocs en renforçant tout le pourtour, En plastique élastique très épais (plusieurs millimètres) Livré...
Chargeur aimanté micro usb classique
Un chargeur supplémentaire aimanté micro USB classique Convient à tous nos téléphones sauf le basic initial et baroudeur. Fonctionne avec tous téléphone muni de la prise très standard micro USB.
Une batterie supplémentaire ou de secours Compatible avec Le Smart M45 et le Smart Initial 2
Smartphone senior, idéal pour faire l'essentiel 5,5 pouces la taille d'écran géante Interface senior sur mesure Coach accompagnateur 1 heure offerte Pochette de rangement inclinable Mains-libres 1...
Smartphone senior, idéal pour faire l'essentiel Smartphone solide IP68 Interface senior sur mesure Coach accompagnateur 1 heure offerte Mains-libres 1 touche, SOS, Lampe
Smartphone senior, idéal pour faire l'essentiel Smartphone solide IP68 Interface senior sur mesure Coach accompagnateur 1 heure offerte Mains-libres 1 touche, SOS, Lampe
Smartphone complet pour senior, idéal pour toute utilisation 5,5 pouces la taille d'écran géante Interface senior sur mesure Coach accompagnateur 6 heures offertes Pochette de rangement inclinable...
Téléphones Seniors
PAR UTILISATION
SERVICES EN OPTIONS
PRODUITS
Toutes nos tablettes senior, librement modifiables et paramétrables, une simplicité optimale pour les seniors
SERVICES
QUI SOMMES-NOUS ?
MOBIHO ESSENTIEL - Une entreprise Française basée à Lyon depuis 20 ans.
NOS FORFAITS
du bon et du moins bon
Achete pour ma mere de 80 ans. Dommage car les points faibles l'emportent....
Points forts :
- Simplicite d'utilisation
- Facilement parametrable
- Notice relativement bien foutue
Points faibles :
- Sonnerie (malgre ce qui est dis) avec un faible volume (pour quelqu'un qui n'entends pas bien)
- Pochette lamentable (le telephone tient avec du scotch double face ! Oui, vous avez bien lu, avec du scotch !)
- Ecran trop sensible. A chaque fois que ma mere referme la pochette cela appui sur le bouton SOS....