Téléphone portable malvoyant : Quel mobile senior faut-il choisir ?

Téléphone portable malvoyant : Quel mobile senior faut-il choisir ?

Les troubles de la vision apparaissent souvent avec l’âge. Pour cela, on a besoin d’un accompagnement personnalisé avant l’achat d’un téléphone.

Le meilleur moyen de rester en contact avec ses proches est de s’acquérir le bon matériel de communication.

Parmi tant de choix proposés, il peut être difficile de se décider pour acheter un bon téléphone portable malvoyant.

Quelles sont les démarches à faire avant d’acheter un téléphone portable senior ?

Les fabricants ont fait en sorte que les seniors puissent avoir l’embarras du choix avant de se décider. Plusieurs marques continuent de concevoir des téléphones qui répondent aux besoins spécifiques de nos grands-parents.

Avant de faire son achat, il est important de se documenter pour éviter toute déception. Demandez-vous, si vous recherchez un téléphone portable simple ou un smartphone. C’est indispensable de voir ses besoins avant d'acheter son téléphone.

À part les téléphones fixes ou filaires, des modèles plus évolutifs existent également. Sur ces téléphones, les fonctionnalités basiques sont renforcées. Pour ce qui est du format, vous pouvez choisir entre un mobile à clapet ou un écran tactile. Tout dépend des envies de chacun.

Pour un téléphone portable malvoyant, c'est important de vérifier sa compatibilité auprès de son futur utilisateur. Viens ensuite, les fonctions supplémentaires, comme les urgences avec les boutons SOS ou les touches d’appels directs.

Confirmer toujours les accessoires et les guides pour une manipulation facile et rapide de votre appareil. Avec un service de coaching, vous pouvez assimiler encore plus vite.

Quel type de téléphone portable malvoyant choisir ?

De nos jours, les créateurs de ces téléphones mobiles pour senior ont pensé aussi aux personnes avec des troubles de visions. Ce sera plus facile pour cette population de rester en communication avec le bon téléphone.

Mobiho est justement un spécialiste dans ce domaine et dispose d’une large gamme de téléphone portable malvoyant. Comme le type « classic+ » conçu particulièrement pour les personnes âgées avec des troubles de vision et d’audition. Toutefois, ce modèle convient aux seniors dynamiques.

Il se compose de :

  •  Un volume sonore très fort et facilement réglable ;
  •  Un écran couleur géant pour une très bonne visibilité ;
  •  Écriture blanche sur fond noir ;
  •  Et d’autres fonctions très utiles.
Posté le 28/08/2020 0 107

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories de Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher dans le Blog

Comparer 0

Pas de produits

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander